Moi, Michel G., Milliardaire, Maître du Monde

20 04 2011


« Moi, Michel G., Milliardaire, Maître du Monde » !

Un film de Stéphane KAZANDJIAN
Sortie le 27 Avril 2011 dans toutes les bonnes salles !

Un film de Stéphane KAZANDJIAN


Fiction aux allures de documentaire, comédie aux thèmes d’actualité, ce film n’appartient pas à un genre défini. Pas facile de mettre dans une case cet ovni cinématographique, si ce n’est celle de l’humour caustique.
Tout démarre par la confession-vérité face caméra du journaliste Joseph Klein (un reporter plus vrai que nature interprété par Laurent Lafitte).
Sur un air bien connu de « vous allez voir ce que vous allez voir », le journaliste montre la vie trépidante de Michel Ganiant, le patron de choc qu’il a pu suivre 24 heures sur 24 plusieurs semaines d’affilée.
Sans concession, le documentaire brosse le portrait d’un milliardaire sûr de lui, arrivé aux affaires plus ou moins par combines, arrogant et faussement naturel.

Incarné à la perfection par François-Xavier Demaison – qui a passé la première partie de sa vie dans la finance – ce Michel Ganiant nous rappelle forcément des têtes connues du grand public.
Ce film d’une belle efficacité, touchera tous les publics car il démontre avec les moyens du cinéma d’aujourd’hui et en nous amusant, la consanguinité et les collusions d’un système maintenu par des élites malgré le crash d’octobre 2008 durant lequel un autre mur tomba : le capitalisme.

4 raisons (minimum !) d’aller voir le film :

  • parce que l’on comprend enfin les mécanismes de l’économie actuelle, expliqués de façon didactique et amusante à la fois,
  • pour le jeu des acteurs principaux (François-Xavier Demaison et Laurent Lafitte), tous deux jubilatoires dans cette parodie de documentaire. Les tics du chef d’entreprise et ceux du journaliste d’investigation sont plus vrais que nature,
  • pour les dialogues percutants et savoureux, les blagues qui fusent au bon moment (même le fils Kadhafi en prend pour son grade),
  • parce que mon mari le vaut bien ! Et oui, c’est lui le scénariste et réalisateur de ce grand film ! (d’ailleurs mes plus fidèles lecteurs y reconnaîtront quelques clins d’oeil Pense-Bêtes®!)
  • Alors… TOUS AU CINEMA !

    Publicités

    Actions

    Information

    Laisser un commentaire

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s